Que de temps perdu
Depuis le 26 mars 2019 et à la suite d’échanges, d’expertises pendant près de 2 ans, la direction commerciale n’a pas voulu entendre les inquiétudes émises par les élus et les salariés concernant la transformation de la distribution. Cette réforme avait bien comme objectifs cachés la réduction des coûts ainsi que la diminution des effectifs commerciaux de l’UES AG2R.
Il serait tout à fait louable de la part de cette même direction de reconnaitre un réel échec de cette tentative de transformation.
Le projet d’organisation omnicanale, de la relation client et de la conciliation pourra-t-il gommer les incohérences de l’organisation actuelle ? pas sûr car la réduction du personnel indiquée dans le document transmis à la commission économique et financière peut nous interroger sur la question.
Le redécoupage de 15 à 9 régions aura automatiquement des répercutions sur la qualité vie au travail pour certains (échec sur le plan carrière, santé, pertes d’énergies) mais Force Ouvrière pense également qu’il y aura un impact sur le schéma directeur immobilier avec la fermeture de certaines agences géographiquement bien placées.
Dans la nouvelle bouture, certains métiers vont connaitre une montée en compétence en espérant fortement que cette évolution se traduira par une augmentation de rémunération.