DEPLOIEMENT DE LA PLATEFORME OSP
L’enjeu commercial pour le déploiement de la plateforme OSP, Originateur Santé Prévoyance, est important pour le groupe.
Cependant, la date du 1er janvier 2026 qui devrait voir disparaitre l’outil CONVERGENCE au profit de la plateforme OSP connaitra probablement un retard à l’allumage.
Si ce retard se confirme, la direction a décidé de réinjecter un budget supplémentaire pour maintenir l’outil CONVERGENCE afin de répondre favorablement à l’attente de la branche de l’ETT (Entreprise Travail Temporaire).

Notre inquiétude se porte plus sur l’employabilité des salariés. En effet, la plateforme OSP va monopoliser près de 65 salariés (de Mons et de Levallois), mixer entre des salariés travaillant déjà sur l’ETT et ceux venant d’autres équipes de gestion. Ces dernières seront renforcées, elles-mêmes, par des UAG et/ou des CDD et/ou de la mutualisation.
La consultation se fera au CSE du mois de juillet. La direction s’engage à venir sur cette instance lors du 2ème semestre 2025 afin de faire un point d’étape.
PLAN DE RECRUTEMENT – BILAN 2024 ET PREVISIONS 2025
Le bilan 2024 sur le recrutement semble plutôt encourageant au regard des chiffres.
Force Ouvrière note qu’il reste encore des efforts à fournir dans certains secteurs d’activité, notamment en gestion et au commercial afin de résoudre le manque d’effectif dans certains services.

Pour l’exercice 2025, il est encore prévu plus de 500 recrutements dans ces 2 activités.
Reste à voir si cela sera suffisant !
Force Ouvrière se satisfait que la politique RH du groupe s’oriente vers l’alternance. Cependant, nous déplorons que les postes proposés à certains alternants ne soient pas en adéquation avec leurs études.
En revanche, il ne faudrait pas que cette orientation politique soit réalisée au détriment de l’embauche en CDI.
AVIS FORCE OUVRIERE SUR LES IMPACTS SOCIAUX DU DEPLOIEMENT DU PILOTE DE LA PLATEFORME PPI
Les élus Force Ouvrière sont consultés sur les impacts sociaux du déploiement du pilote de la plateforme PPI.
Force Ouvrière est consciente de la nécessité d’une évolution des outils du groupe qui devrait améliorer les conditions de travail des salariés concernés. La fusion de certains logiciels devrait apporter une automatisation des tâches ce qui entrainera une modification des métiers.
Cependant, l’automatisation voulue par la direction ne devrait pas avoir d’impact sur l’emploi. Force ouvrière sera très attentive sur l’accompagnement au changement pour qu’aucun salarié ne soit laissé en difficulté professionnelle.
Force Ouvrière demandera aux directions de revenir devant les instances si nous constatons le non-respect des engagements.
Force Ouvrière rend un avis d’abstention.
AEGIDE DOMITYS : QUAND LES SALARIES TRINQUENT !
La direction de Domitys prouve que les salariés sont une valeur d’ajustement pour palier à leurs mauvaises décisions en termes de stratégie de groupe.
En effet, les résultats ne sont pas au rendez-vous quand les choix politiques s’avèrent désastreux. Nous apprenons officiellement qu’un PSE, Plan de Sauvegarde de l’Emploi, est mis en place touchant 90 salariés.

Pour Force Ouvrière ce n’est pas aux salariés de payer la note !
Les dirigeants de Domitys ne doivent pas s’épargner des conséquences de leurs propres erreurs.
De plus, ce PSE risque d’avoir un impact négatif sur l’image de marque du groupe ainsi que sur l’aspect financier.
Pour Force Ouvrière il est inacceptable de parler de PSE dans un groupe de protection sociale.
A CETTE OCCASION TOUTE L'EQUIPE FORCE OUVRIERE PROFITE POUR VOUS SOUHAITER DE BONNES VACANCES
