ACCORD D'INTERESSEMENT 2024 – 2025
POSITION DE FORCE OUVRIERE
Pour Force Ouvrière, la négociation principale pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés reste la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire).
A ce titre, nous privilégions systématiquement les augmentations avant une rémunération « aléatoire ».
Cependant la conjoncture inflationniste n’a toujours pas disparu, bien au contraire les difficultés financières persistent, c’est pour ces raisons que Force Ouvrière a conclu et décidé de valider cet accord pour une durée de 2 ans qui correspond à la fin du plan d’entreprise.
Ce nouvel accord a quasiment la même mécanique que le précédent. Nous pouvons penser que les versements seront similaires aux 2 dernières années qui viennent de s’écouler.
De plus, Force Ouvrière a demandé et obtenu une révision plus favorable de certains critères de déclenchement.
Force Ouvrière est signataire de ce nouvel accord et reste à votre disposition pour de plus amples informations.
PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR
Pour votre information, la PPV sera bien versée sur la paie de juillet 2024 comme le prévoit l’accord signé par Force Ouvrière.
Il aurait été inexplicable auprès des salariés que cette prime soit différée sur un mois ultérieur.
Cependant, les décrets prévus pour un éventuel versement sur le PEE ou PERCOL n’étant pas parus, il n’y aura donc pas de possibilités de placements directs et de fait la PPV sera donc, pour tous, soumise à la CSG et à la CRDS. Elle sera également à intégrer dans votre avis d’imposition.
QUESTION JURIDIQUE DU MOIS
L'ENSEMBLE DE L'EQUIPE FORCE OUVRIERE VOUS SOUHAITE DE PASSER D'EXCELLENTES VACANCES