Les élus Force Ouvrière sur le périmètre ile de France-Paradis ont été consultés le 22 septembre 2022 sur le projet de transfert de la DAS du site d’Haussmann vers le site de Paradis.
Seule, FO n’a rendu aucun avis
Nous avons constaté beaucoup de carences en termes d’informations :
- Un tiers des salariés présents sur le site vont subir un changement d’emplacement. A la suite de ce mouvement, une soixantaine de personnes intégrera celui-ci. FO a constaté depuis la séparation des activités de la retraite et de la prévoyance/santé que les salariés du site sont continuellement déplacés soit en zone tampon pour les travaux soit pour restructurer les équipes ! Pour FO, nous n’avons pas la même définition de la qualité de vie au travail (QVT) !
- C’est pourquoi FO a réclamé de nouveau la possibilité du télétravail occasionnel, malheureusement la réponse fut évasive, comme d’habitude !
- Nous n’avons pas obtenu de réelles explications concernant nos demandes de précisions sur la future ergonomie des open-spaces (exemples : espaces entre les bureaux non fournis, les nuisances sonores à venir...). Sur ce dernier point les têtes pensantes de la DIMEX semblent ignorer ces problématiques !
- La méthode de travail manque de professionnalisme. En effet, les documents sont illisibles et/ou changés d’une réunion à l’autre avec un délai de transmission inacceptable (moins de 48H avant la réunion). La Direction ne respecte pas les accords en vigueur !
- L’arrivée de la DAS (Direction Action Sociale) :
- Le rapport fourni sur les modifications des temps de trajet individuels n’est pas conforme à l’accord GAPEC !
- Aucune information concernant l’avis de la médecine du travail n’a été transmise aux élus ainsi que les aménagements nécessaires pour des salariés en situation RQTH ;
- Aucune concertation avec les managers sur l’expression de besoin en mobilier n’a été portée à la connaissance des élus ;
Comment peut-on rendre un avis sérieux avec un dossier incomplet !
Vos représentants FORCE OUVRIÈRE