Après une augmentation de l’intéressement 2021 versé en 2022 d’environ 10%, on peut une nouvelle fois constater que les efforts fournis par l’ensemble des salariés du groupe ont continué à porter leurs fruits avec une augmentation de l’enveloppe totale d’environ 36% soit un montant de 6 841 627.70€ pour l’intéressement de 2022 versé en 2023.
Le calcul de l’intéressement se fait sur 2 socles dont le 1er sur des critères groupe tels que la croissance des fonds propres de la SGAM, la qualité client de la retraite complémentaire, la satisfaction client en santé, les délais en invalidité, la qualité de la gestion individuelle ainsi que la digitalisation DGI et affiliation santé.
Le déclenchement de cette partie de l’enveloppe sera à hauteur de 67.53% pour l’année 2022 (rappel en 2021 elle était à 73.92%).
Malgré une légère baisse dû essentiellement aux fonds propres de la SGAM, cela reste un bon résultat. On peut toutefois noter un niveau historique assez haut pour la partie satisfaction client santé ainsi que le déclenchement pour la 1ère fois de l’enveloppe qualité gestion individuelle.
Pour le 2ème socle sur les critères spécifiques à l’UES AG2R on peut une nouvelle fois constater que la trajectoire budgétaire imposée par la fédération AGIRC ARRCO a été largement atteinte.
Mais ce que nous pouvons retenir cette année, c’est que le résultat des frais assurantiels a atteint un ratio record ce qui permet pour la 1ère fois le déclenchement de l’enveloppe à 100%.
Pour Force Ouvrière notre satisfaction est mitigée car à quel prix avons-nous atteint ces chiffres !
Le déclenchement de cette enveloppe augmente donc fortement et elle sera à hauteur de 57.19% pour 2022 contre 33.88% en 2021.
Force Ouvrière peut une nouvelle fois noter que les indicateurs continuent à s’améliorer grâce au travail fourni par l’ensemble des salariés du groupe.
La campagne d’information NATIXIS débutera le 14 avril avec une date limite de réponse au 03.05.2023 avant 17h.
L’intéressement sera versé :
- Soit sur la paie du mois de mai 2023
- Soit sur le PEE avec abondement.
Pour rappel, à défaut de réponse du salarié, l’intéressement sera automatiquement versé sur le PEE.
Le montant de l’intéressement alloué aux salariés sera calculé au prorata du temps de présence, défini en jours ouvrés.