Force Ouvrière réaffirme sa volonté de réouvrir la NAO 2022 malgré le PV de désaccord non signé par l’ensemble des organisations syndicales.
En effet, le compte n’y est pas avec une inflation galopante avoisinant les 6%. Nous avons relancé à maintes reprises la direction pour qu’elle revoit sa copie.
Malheureusement celle-ci campe sur ses positions avec notamment comme argument récurrent la situation financière délicate d’AG2R P.
Lors de la 1ère réunion NAO, en date du 27 octobre, les syndicats avaient formulé une revendication commune, rappelant que les dispositions appliquées unilatéralement par la direction n’avaient pas du tout permis de garantir le maintien du pouvoir d’achat des salariés.
Première Proposition Intersyndicale : une hausse de 5 % d’augmentation de tous les salaires au 1er juillet 2022, puis une nouvelle augmentation au 1er janvier 2023.
Réunion du 23 novembre 2022:
Le bras de fer continue avec cette direction qui ignore les difficultés financières de nombreux salariés du groupe. Celle-ci souhaite négocier seulement pour l’exercice 2023.
A titre d’information et pour exemple, certains de nos concurrents ont obtenu une clause de revoyure pour l’année 2022 obtenant une augmentation complémentaire de 1% accompagnée d’une prime de 1800€. Le groupe AG2R LA MONDIALE est bien le seul à ne pas vouloir réouvrir les négociations 2022 !
La réunion du 23 novembre dernier a permis à la direction de faire son triste bilan de ses mesures allouées aux salariés.
La fin d’année étant proche, l’ensemble des organisations syndicales a décidé de proposer au plus vite le déblocage d’une prime de 1 500€ afin de compenser la perte de notre pouvoir d’achat.
La direction attend le verdict du marathon budgétaire des 13 et 14 décembre prochain pour se positionner par rapport à notre demande.
Pour Force Ouvrière c’est bien trop tard !!
Depuis le début, Force ouvrière a été plus que sensible à la mobilisation des salariés contrairement à la minimisation par la direction.
Pour Force Ouvrière, nous aurions souhaité un mouvement ou action de plus grande ampleur dès le mois de septembre mais les conditions inflationnistes nous ont amené à un temps de réflexion. Cependant, si notre dernière revendication n’obtient pas d’échos, FO a la ferme intention de continuer le combat voire le durcir.
NOUS COMPTONS SUR VOTRE TENACITE POUR MONTRER A LA DIRECTION QU’ELLE SE TROMPE FORTEMENT