Mercredi 7 décembre 2022 s'est tenue la dernière réunion de négociation sur le contrat de la surcomplémentaire santé avec une absence remarquée : celle de l'assureur. Difficile de négocier !
Force Ouvrière a toujours revendiqué vouloir une négociation sincère sur le contrat de base mais à ce jour nous n'avons eu aucune réunion sur le sujet.
De plus, nous attendons toujours le taux de ré-indexation prévue sur ce contrat pour l'année 2023. Il est d'ores et déjà acté une forte augmentation de la cotisation. L'assureur n'étant pas généreux il nous indique que celui-ci doit être à l'équilibre (soit 98% de S/P). Aujourd'hui il n'est pas possible de négocier les garanties sur le contrat de base car celui-ci a été signé pour une durée indéterminée.
Pour rappel Force Ouvrière n'était pas signataire de ce contrat et il nous est donc impossible de le dénoncer.
Le contrat surcomplémentaire facultatif va également suivre une indexation passant de 9,24 euros à 11,09 euros par mois à partir du 1er janvier 2023 pour qu’ il puisse être à l’équilibre.
Cependant, Force Ouvrière a maintenu auprès de l’employeur sa demande d’intégrer 2 postes supplémentaires avec un coût neutralisé pour les bénéficiaires sur un délai de 6 mois avec au terme une clause de revoyure pour mesurer l'impact de ces soins.
- Inlay-core : + 300% BR
- Monture lunettes : + 20€